Victoire 23 à 10 !!!

21 octobre 2012 - 20:40

1er succès pour le XV Bressan cette saison !

Et de une !

L'ensemble des supporters Bressans a poussé un grand OUF de soulagement ce dimanche après le 1er succès remporté par le RCDL au dépend d'une équipe de Montbard invaincue jusque là.

Une victoire logique mais longue à se dessiner tant la défense visiteuse aura donné du fil à retordre aux attaquants du XV Bressan. L'équipe coachée par Jérôme Boisson qui se fait cueillir d'entrée de match et encaisse un essai suite à un pillonage des avants visiteurs, ceux ci finissent par trouver la faille pour ouvrir le score.

Le RCDL réagit dans la foulée et suite à plusieurs temps de jeu près de la ligne, Vincent Thielland parvient à s'engouffrer dans un trou de souris pour remettre les 2 équipes à égalité. Le match s'équilibre, le pack louhannais prend progressivement la mesure de son adversaire. Peu après la demi heure de jeu, Sam Guillot parvient à concrétiser un nouveau temps fort de son pack et permet à son équipe de virer en tête à la pause 10 à 5.

La 2nde période est très enlevée, chaque équipe cherchant à envoyer du jeu. Le RCDL parvient régulièrement à casser la ligne défensive, notamment sur des percées de Yannick Vichot, très tranchant dans toutes ces interventions ce dimanche. 2 nouveaux essais de Jérôme Boisson puis Romain Carré viennent asseoir la domination locale. Les Bressans ratent néanmoins le bonus offensif puisque en fin de partie l'arrière visiteur vient planter un superbe essai qui clot la marque à 23 à 10 pour les hommes de Richard Oudot !

Prochain déplacement ce dimanche à CHAUMONT