Les U15 louhannais sont en forme

24 mars 2013 - 20:41

Victoire 32 à 0 ce week end
Quelques nouvelles de nos U15 à 15 après leur premier match de championnat B/FC contre l'équipe d'Auxerre à Beaune. Excellente prestation, consignes de début de match respectées (Gagner ce premier match pour prendre confiance, mettre de la pression, confiscation du ballon à l'adversaire, agressivité dans les rucks, nettoyage propre, sortie rapide du ballon,...et surtout prendre du plaisir à jouer et respecter l'adversaire en lui faisant mal dans le jeu.) Nos petits se sont pliés aux consignes et ont montrés qu'ils étaient capables de rivaliser avec des équipes de leur niveau. Un petit carton rouge pour une altercation qui a démontrée l'engagement, carton trop vite donné à mon sens mais on ne discute pas les décisions de l'arbitre (arbitre référent). Résultat final : 32 à 0 (6 essais à 0 dont un essai transformé) - Photo du groupe jointe Le collectif à payé et a permis d'envoyer à dame Georges BERTIN (2 essais), Félix CUGNOT (2 essais), Alexandre GENEVOIS (2 essais) Les deux autres clubs présents, Beaune et Cluny se sont affrontés dans la deuxième partie d'après midi, victoire de Cluny par 3 essais à 2. Nous rencontrerons ces deux équipes, Cluny, le 11 mai à Lons et Beaune le 1 juin à Beaune. Prochaine sortie : 13 avril à Autun pour jouer Migennes. (report du 16 mars suite à annulation d'Autun) Il y a encore du travail et une grande marge de progression mais l'esprit d'équipe est là et la mayonnaise commence sérieusement à prendre. But du jeu : faire jouer tous nos petits dans les deux tableaux U15 à 15 et U15 à 12 et pour cela rameuter l'ensemble des licenciés aux entrainements et avoir un minimum de 34 joueurs (18 en U15 à 15 et 16 en U15 à 12)