Article du JSL ce jour

13 septembre 2013 - 11:05

présentation RCDL pour la saison 2013/2014

Trois arrêts, quatre départs, exclusivement des garçons du pack, à l’évidence, les rugbymen louhannais s’attend à une difficile saison dans le championnat régionale de deuxième série.

Le RCDL, qui ouvrira dimanche officiellement à Cosne-sur-Loire, n’aura sans doute pas tâche aisée dans cette poule de deuxième série où figurent des clubs confirmés comme Montbard, Givry, Saône Seille qui a bien recruté à l’inter-saison, mais aussi Bourbon-Lancy, Saint-Léger-des-Vignes, Ordon, ces quatre derniers étant les relégués de l’étage supérieur. Pour être compétitif cette saison, il faudra disposer d’une solide armada, ce qui ne sera point le cas du club bressan.

Hormis Jean-Marc Dufayet, Anthony Calard et Greg Gambey, qui ont arrêté la compétition, on a également enregistré les départs de Romain Carré pour Tournus, Judicaël Leclercq pour Chatenoy-le-Royal, Clément Coulon pour Pont-de-Vaux et Alexandre Lecuelle pour Saône Seille. Des absences qui vont constituer un handicap pour la formation de Jérôme Boisson. « Parmi les 15 nouveaux arrivants, indique le coach bressan, nous allons disposer de huit joueurs confirmés. Certes, l’équipe est jeune, elle manque d’expérience, néanmoins chacun est animé d’une envie, et d’un enthousiasme qui constituent de solides critères. » Dans un groupe en pleine reconstruction, l’objectif de cette saison sera le maintien. Comble de déveine, le RCDL n’a pu préparer la saison 2013-2014 de la meilleure des manières, si l’on songe que deux rencontres amicales qui devaient opposer le club aux réserves du CS Lons-le-Saunier et de l’US Tavaux ont dû être annulées.