Un beau cadeau de Noel !

24 décembre 2013 - 09:53

Belle victoire face à St Firmin 21 à 3 !

Article du JSL :

Pour son dernier match de l’année, le RCDL a comblé son public avec son très beau succès face à Saint-Firmin-Saint-Sernin, équipe figurant en bonne position au classement, et ce sur un score sans appel de 21 à 3.

L’entraîneur-joueur Jérôme Boisson pouvait avoir le sourire : « C’est un beau cadeau de Noël pour le club et notre public. L’équipe a réalisé une belle prestation d’ensemble. La victoire est amplement méritée. » De fait, les Louhannais ont mordu d’emblée à belles dents dans la partie et pouvaient atteindre la mi-temps en menant 6 à 0 grâce notamment à un drop de Thielland, et à une pénalité réussie par Monnard.

Dès la reprise, tour à tour, les deux formations ont échoué près de la ligne d’en-but. D’abord les visiteurs, et puis les locaux, après une poussée du pack. Les efforts louhannais sont bientôt récompensés à la suite d’une offensive sur le côté droit. Bichon s’infiltrait pour aplatir derrière la ligne (52). Monnard, dans la foulée, a aggravé la marque dès avant l’heure de jeu (14 à 3).

Le RCDL, qui reste vigilant, va conforter son succès à l’ultime minute de la partie, avec un essai plein d’intelligence inscrit par Thielland et transformé par Monnard : la cerise sur le gâteau !