Article du JSL ce jour

4 novembre 2014 - 19:37

Avec un très net succès des locaux face à Cheilly-lès-Maranges 42 à 13, le tout après six essais louhannais contre deux pour les visiteurs, le RCDL a réalisé un carton dimanche. D’ailleurs, l’entraîneur joueur Jérôme Boisson ne faisait pas la fine bouche : « Le groupe a bien réagi après la défaite à Saulieu. Nous avons fait un match plein, été bons à la touche et de plus, nous obtenons le point du bonus offensif. »

Le RCDL est bien entré dans la partie, signant un essai de Perraut dès la 12e minute, avant un autre de Thielland entre les perches après une belle interception (22e ) et un troisième de Petit (35e ). La messe semblait déjà dite aux citrons (20-8), avec une prestation locale valeureuse et des actions collectivement bien conduites.

Face à un ensemble visiteur jouant crânement sa chance, le RCDL, sur sa lancée, s’offrait le luxe d’aplatir à deux reprises et en deux minutes après la pause, grâce à Mineur (52e ) et Bichon (54e ).

Si Cheilly marquait un bel essai en coin (71), Vincent Thielland, très en vue comme ses camarades, aplatissait encore entre les perches dans les ultimes minutes, offrant une victoire nette et sans bavure remettant le XV louhannais dans le sens de la marche.

Bravo a tous !