Résumé de la victoire face à Varenne Vauzelles

10 février 2015 - 23:06

Par un temps glacial en ce dimanche le rugby club Louhannais 4e) recevait son homologue de Varennes Vauzelle (5e).Battu au matche aller, Louhans a pris sa revanche en s'imposant 15 à 10 !

Par un temps glacial, dimanche, le Rugby club du Louhannais (4e ) recevait son homologue de Varennes Vauzelle (5e ). Battu au matche aller, Louhans a pris sa revanche en s’imposant 15-10.

La rencontre démarrait sur les chapeaux de roues puisque les locaux ouvraient le score dès la 4e minute par Geoffrey Chamoy qui marquait un bel essai non transformé. Varennes-Vauzelles prenait l’avantage 7-5 à la 16e minute par un essai de Jérôme Vialla transformé par Paul Contet. Le Rugby club du Louhannais reprenait l’avantage à la 33eminute par un essai signé Yoann Pichon et transformé par Romain Delannoy, 12-7 pour les locaux.

Après l’expulsion d’Étienne Chanussot, les locaux finissaient la première mi-temps et débutaient la seconde en infériorité numérique. Varennes-Vauzelle profitait de sa supériorité pour dominer le début de la 2e mi-temps et réduisait le score à 12-10 à la suite d’une pénalité de Paul Contet. Le Rugby club du Louhannais se donnait un peu d’air par Romain Delannoy qui passait une pénalité à la 49e minute, 15 -10 pour Louhans. Un score qui n’a plus évolué. Une rencontre arbitrée par Stéphane Laborde du comité de Bourgogne.

Le Rugby club du Louhannais recevra le leader, Saulieu, le 11 mars.