2ème victoire pour le RCDL

21 novembre 2012 - 16:14

Un succès qui fait du bien !
Le RCDL a enfin renoué avec la victoire en s’imposant 22 à 7 au stade de la montée Saint-Claude, devant la formation Doubiste Plateau 25, venue avec l’intention de gagner. L’entraîneur-joueur Jérôme Boisson pouvait résumer : « Nous nous attendions à un match difficile et nous avions le couteau sous la gorge, mais surtout nous avons réalisé une très bonne entame de match avec des concrétisations. On a bien défendu, mais une nouvelle fois nous ratons le bonus offensif qui était bien à notre portée ». De fait, les locaux ont construit leur succès avant la mi-temps en menant 19 à 7, suite aux essais de Boisson (4 e), Vichet (16 e) et Thielland (34 e) Leclerc réussissant à en transformant le 1 er et le 3 e, encaissant un essai transformé à la 21 e minute. Vive réaction visiteuse après le repos, une deuxième période au cours de laquelle seuls trois points ont été inscrits et ce à la faveur d’une pénalité marquée à l’heure de jeu par Leclerc. Les locaux ont su s’affirmer dangereux sur des contres, mais surtout se montrer très rigoureux en défense. Il faudra confirmer dans deux semaines à Baume-les-Dames.