Félix CUGNOT retenu en séléction de Saone et Loire

15 mars 2013 - 10:39

Bon sang ne saurait mentir !!

Trois jeunes U15 du Rugby-club du Louhannaisont ont passé les sélections pour jouer dans l’équipe de Saône-et-Loire. Félix Cugnot a réussi les tests.

Ils étaient trois joueurs de la catégorie Under 15 du Rugby-club du Louhannais à être retenus en présélection de l’équipe de Saône-et-Loire : Axel Pourprix, Jean-Allan Richard et Félix Cugnot.

C’est ce dernier qui a été officiellement sélectionné après les différentes confrontations qui ont eu lieu à Dijon entre les équipes de Saône-et-Loire Ouest et Saône-et-Loire Est. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, le jeune San-Germinois intègre la sélection départementale après avoir connu les honneurs de la sélection U 14 en 2012.

Une famille de rugbymen

Félix Cugnot, qui est élève en classe de 3 e au collège san-germinois du Bois des Dames, n’est autre que le neveu d’une grande famille de rugbymen : François et Ghislain Roy. Sa mère, Annette Cugnot, secrétaire médicale à Chalon-sur-Saône, élue municipale à Saint-Germain-du-Bois, faisait elle aussi parti de l’équipe féminine du RCDL dans les années 80.

D’ores et déjà, Félix Cugnot, qui évolue soit au poste d’ailier, soit au poste d’arrière, a gagné ses galons de titulaire. Il participera à un entraînement orienté sur la tactique, mercredi 20 mars au Creusot.