Rugby Club Du Louhannais : site officiel du club de rugby de LOUHANS - clubeo

CLUB HOUSE

27 avril 2013 - 17:14

Le Conseil Municipal a voté son accord sur le projet
 

Conseil municipal. L’avant projet a été voté à l’unanimité jeudi soir. Un club house de 185 m²

Notez cet article :

le 27/04/2013 à 05:00 | Aurélie BidautVu 229 fois
Le club de rugby n’a qu’une petite salle pour ces troisièmes  mi-temps, et se sent un peu à l’étroit.  Photo d’archives JSL

Le club de rugby n’a qu’une petite salle pour ces troisièmes mi-temps, et se sent un peu à l’étroit. Photo d’archives JSL

Jeudi soir, le conseil municipal de Louhans s’est réuni. La construction d’un club house pour le club de rugby et le club d’athlétisme était à l’ordre du jour.

 Le rugby a sa petite salle, mais le Louhans athletic club manque de place pour ranger leur matériel, notamment leurs perches. Il leur faut un local fermé et sécurisé », lance Monique Bonin, la maire de Louhans. « C’est un club en pleine expansion et ils ont eu quelques soucis de matériel qui a disparu », renchérit Patrick Souteyrand, adjoint à la ville.

Un avant-projet de construction d’un club house au complexe sportif de la montée Saint-Claude a été présenté, ce jeudi, en conseil municipal. Il est chiffré à 309 166 €. « Pour l’instant, ce n’est qu’un premier jet. Et on va veiller à revoir son coût à la baisse. Mais on a des délais à respecter pour déposer les demandes de subventions, avant fin avril », explique Monique Bonin.

« Il s’agirait d’une construction à ossature bois. Ce qui permettrait une rapidité d’exécution : elle pourrait être construite en atelier et installée sur place grâce à des grues par exemple », précise Patrick Souteyrand.

Ce bâtiment de 185 m² serait construit dans le prolongement du stade, du côté de l’arrêt de bus, séparé des actuels vestiaires. Il comprendrait une grande salle de réception, un local de rangement, des sanitaires, une cuisine et une buvette.

Plus de place pour recevoir

« Le rugby est aussi un peu à l’étroit : il n’a qu’une petite buvette adossée aux vestiaires. C’est un sport convivial : après les matches, les deux équipes aiment se retrouver pour la troisième mi-temps. Et la grande salle pourrait servir à faire des cours théoriques à l’école de rugby quand il pleut. Les clubs pourront aussi y recevoir leurs sponsors », poursuit l’adjoint.

Dans l’idéal, la municipalité espère démarrer les travaux à la fin de l’année pour les achever au printemps 2014, même si elle reste prudente quant aux délais.

Commentaires

28-6
R.C.D.L. / Toucy 13 jours
R.C.D.L. / Toucy : résumé du match 13 jours
10-27
Baume les Dames / R.C.D.L. 20 jours
Baume les Dames / R.C.D.L. : résumé du match 20 jours
Christine Pourprix et 7 autres 27 jours
16-17
Saulieu / R.C.D.L. 27 jours
Saulieu / R.C.D.L. : résumé du match 27 jours
Karine Traini est devenu membre 1 mois
RCDL vient de remporter le trophée 30 membres 2 mois
Nicolas Mineur est devenu membre 2 mois
Montceau les Mines / R.C.D.L. et 6 3 mois
R.C.D.L. 3 mois
17-15
DIJON / RCDL 6 mois
DIJON / RCDL : résumé du match 6 mois
13-13
RCDL / TOUCY 6 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 8 Compétiteurs
  • 16 Supporters

LES LOUH ANS BRESSE

Vous êtes un vétéran, "un ancien du rugby" et vous souhaitez continuer à vivre des bons moments, comme seul le rugby vous en réserve ?

N'attendez plus, Les Louh Ans Bresse sont là pour vous !

Pour plus de renseignements sur la section Vétérans du RCDL, n'hésitez pas à contacter Nicolas ROYOT (06 48 48 74 60) ou Alain MOUREAU (06 18 34 19 64).

LE RCDL RECRUTE

Venez rejoindre notre Club. Vous y trouverez une ambiance conviviale dans le respect des valeurs de notre sport et une volonté sportive ambitieuse.

que vous soyez joueur, dirigeant, éducateur, vous trouverez un environnement favorable à votre épanouissement et un club sein à tous les niveaux.