Belle victoire face à St Martin du Lac

30 avril 2013 - 08:53

Victoire 8 à 7 face au 2nd du championnat pour cette ultime journée de la phase retour.

Article du JSL : Jérôme Boisson, entraîneur joueur, qui avait largement payé de sa personne avant de suivre les dernières minutes de la rencontre sur la touche, pouvait résumer la partie : « Malgré quelques absents, c’est un bon match de notre part, car en face, il y avait du lourd ; nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et notre victoire est logique ; surtout c’est une bonne préparation pour notre prochaine entrée en championnat de France ».

Le RCDL, sans Leclerc, Julien Chanussot et Jonathan Sylvain, a mordu d’emblée à belles dents dans cette partie et sur une belle poussée du paquet d’avants Etienne Chanussot inscrit un bel essai, dont la transformation est ratée de peu (4e ). Piquée au vif, la formation visiteuse réagit fortement et aplatit près des poteaux, avec la transformation à la clé, ce qui lui permet de prendre l’avantage 7 à 5 à la 13e minute.

Le RCDL qui domine à la touche, traite largement d’égal à égal avec son rival, mais se met trop souvent à la faute. Si bien que plus rien ne sera inscrit jusqu’à la pause. La reprise, sous la pluie, voit la domination louhannaise qui échoue de très peu au pied des poteaux (47e ) puis encore peu après tout près de la ligne. À l’heure de jeu, une pénalité de Thielland passe tout près des poteaux. Louhans maintient sa pression et Monnard a plus de chance en réussissant son coup de pied sur pénalité, permettant aux locaux de reprendre logiquement l’avantage : 8 à 7 (70e ). Si les visiteurs (72e ), de même que Monnard (77e ) échouent sur pénalités, le RCDL parvient à conserver le bénéfice de la victoire.

Jérôme Boisson, entraîneur joueur “C’est une bonne préparation pour notre prochaine entrée en championnat de France.”