Défaite 24 à 0 pour les seniors face à Montbard

24 septembre 2013 - 09:20

article du JSL ce jour

Une chose est certaine ; en concédant une nouvelle nette défaite (24-0), le RCDL n’a pas rassuré son monde à l’issue de sa prestation contre Montbard. Les Louhannais ont balbutié un rugby sans relief, et surtout, ont fait preuve de beaucoup de déchets et lacunes dans leur jeu. À tel point que la messe était déjà dite aux citrons avec trois essais concédés (17-0) et surtout sans se montrer à aucun moment dangereux.

La deuxième période fut de sa part un peu meilleure, mais le RCDL, s’il ne baissa jamais les bras, dut se limiter à la portion congrue face à un rival volontiers joueur, plus complet et plus homogène. L’entraîneur Jérôme Boisson, entré en jeu en deuxième période, ne se voilait pas la face à l’issue de la rencontre : « Nous sommes en phase de reconstruction et nous savions que septembre serait un mois difficile. Nous avons manqué d’envie et nous avons été fébriles en défense. » Des leçons à tirer pour le prochain déplacement à Givry.