2 octobre 2013 - 09:23

Article du JSL ce jour (avec une photo "récente")

65 à 3 à Cosne-sur-Loire, 0-24 face à Montbard, le Rugby Club du Louhannais a une fois de plus sombré pour son troisième match de championnat face à Givry, qui brigue l’accession en championnat de 1re série : 42-0 au terme de la rencontre. Privé de plusieurs joueurs cadres, le XV bressan, ballotté dans tous les domaines, n’aura pu opposer que son courage, devant une formation givrotine beaucoup plus aguerrie.

Sept départs dans le pack

En encaissant la bagatelle de 6 essais, on voit mal désormais comment la formation de Jérôme Boisson pourrait éviter la bascule à l’étage inférieur avec, non seulement, des moyens très limités, mais aussi, par la force des choses, un début de compétition des plus compliqués.

L’intersaison, avec sept départs au niveau du pack, perturbe singulièrement un club dont la mini-trêve ne sera sans doute pas de trop pour espérer faire un peu mieux à ce niveau de la compétition. Prochain adversaire, Ordon le 20 octobre au complexe de la Montée- Saint-Claude.